http://www.nwslfrance.com
>> Fil d'infos :

Tobin Heath arrive au PSG !

mercredi 23 janvier 2013



Tobin Heath au Paris Saint-Germain ou l'histoire d'un communiqué de presse qui enflamme la twittosphère. Tom Sermanni, sélectionneur des Etats-Unis vient de dévoiler il y a quelques minutes une liste de 29 joueuses en vue de la double confrontation des américaines face à son pays natal, l'Ecosse. Au programme, les stars nationales (17 des 18 médaillés aux Jeux Olympiques de Londres), des joueuses confirmées, des jeunes pousses, mais surtout... Tobin Heath au PSG !

Dans le genre surprise inattendue une sacrée barre vient d'être franchie. Alors que les passionnés de soccer féminin attendaient avec impatience la toute première liste de Tom Sermanni, nouveau coach des USA, celle-ci a réservé un beau cadeau aux parisiens et au championnat de France. Pour cela, il fallait avoir l'oeil car entre toutes les joueuses appelées et la multitude de clubs représentées, la chose a du passer inaperçu pour beaucoup. Mais en examinant la liste de près, le détail qui allait bousculer le restant de la soirée était la, "Tobin Heath (Paris Saint-Germain)". Erreur de frappe ? Grosse info mercato ? Non amis parisiens, vous ne rêvez pas, une double médaillée d'Or jouerait donc désormais dans votre club.


Le premier réflexe en voyant ça ? Se rendre sur Twitter pour poster une jolie capture d'écran (réflexe basique), attendre les réactions, mais surtout, commencer à fouiner partout pour trouver la moindre petite info.


Bien évidemment (et heureusement), nous n'étions pas les seuls sur le sujet ce qui nous a permis d'avoir une confirmation rapide sur le fait que la joueuse aurait signé à Paris jusqu'en juin. A l'image de Megan Rapinoe à l'Olympique Lyonnais, l'internationale américaine passerait quelques mois en France avant de retrouver son pays natal.


Cet été, à l'instar de leur équipe masculine, les dirigeants qatariens du club de la capital avaient également investi de l'argent dans la section féminine (Lindsey Horan, Shirley Cruz, Kosovare Asllani,...). Mais à l'image d'un Thiago Silva ou d'un Zlatan Ibrahimovic chez les hommes, à leurs yeux il ne manquait qu'une seule chose aux féminines, LA star. Quand on parle de stars, on parle de celles qui font franchir une sorte de pallier aux clubs, leurs donnent une notoriété, qui en plus du beau jeu emmènent avec elles un nom. Et alors que les supporters rêvaient de références en matière de football et donc d'américaines, il semblerait qu'ils soient désormais servis.

Avec Tobin Heath, le PSG s'apprête à accueillir ce qui peut se faire de mieux en matière de soccer à l'américaine. Premièrement la carrière et l'expérience, car à seulement 24 ans la joueuse possède déjà 60 sélections avec les Etats-Unis et neuf ans au haut niveau ! Deuxièmement le palmarès, joueuse du New-Jersey de l'année au prix Gatorade en 2005, jeune athlète américaine féminine de l'année 2009, MVP au niveau étudiant,... mais surtout double médaillée olympique en 2008 (en étant la plus jeune joueuse des USA) et 2012.

Même si on ne sait pas encore si Tobin s'adaptera rapidement à la vie française, nul ne doute que Germain le lynx et les parisiens sauront l’accueillir à bras ouverts et en faire une de leurs idoles dans les plus brefs délais. Charléty, here we go !



Share this Article on :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© Copyright NWSL France 2013
NWSL and USWNT are registered trademarks of the United States Soccer Federation. The team names, logos and uniform designs are registered trademarks of the teams indicated