http://www.nwslfrance.com
>> Fil d'infos :

Trois joueuses en moins pour Seattle, Amy Rodriguez enceinte

mercredi 30 janvier 2013


Alors qu'en début saison le Seattle Reign FC allait déjà être privé de Megan Rapinoe (à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin) et de Teresa Noyola (à l'ADO Den Haag jusqu'en juin également), le club a annoncé qu'Amy Rodriguez était enceinte et ne participera donc pas à la saison à venir. Au total, le club de Seattle perd donc trois joueuses de très hauts niveau, même si deux d'entre elles ne seront absentes "que" pour la moitié du championnat.

L'information est tombée cette nuit, la joueuse internationale américaine de 25 ans Amy Rodriguez (102 matchs/26 buts) est enceinte. C'est une très bonne nouvelle pour la footballeuse et son compagnon qui attendent donc leur premier enfant, mais une moins bonne pour son club de Seattle qui, avec Megan Rapinoe et Teresa Noyola en Europe jusqu'en juin, débutera la saison de NWSL avec ses trois meilleures joueuses en moins.

"Nous tenons à féliciter Amy et son mari pour cette excellente nouvelle", a annoncé Bill Predmore (propriétaire du Seattle Reign FC). "Nous lui faisons savoir que nous sommes là pour la soutenir du mieux que nous le pouvons et que nous avons hâte de la voir rejoindre le club en 2014."


"La grossesse d'Amy est arrivée comme une surprise et a mis en place certains défis sur lesquels nous allons maintenant commencé à travailler", a déclaré de son côté Laura Harvey (entraîneur de Seattle). "Nous espérons un énorme coup de pouce à la mi-saison, lorsque Rapinoe et Noyola rejoindront le club, mais en attendant nous allons combler les lacunes créées par les absences de ses joueuses à travers la signature d'agents libres et de la draft supplémentaire de la semaine prochaine."

En plus de la prochaine draft et des agents libres, le club de Seattle va maintenant tenter auprès de la fédération américaine d'avoir la possibilité de recruter une joueuse supplémentaire comme peut désormais le faire Chicago suite à la blessure d'Amy LePeilbet.

Information supplémentaire: Au sein de l'équipe nationale américaine, Amy Rodriguez sera remplacée par la jeune Zakiya Bywaters (Plus d'infos sur la joueuse).

Share this Article on :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© Copyright NWSL France 2013
NWSL and USWNT are registered trademarks of the United States Soccer Federation. The team names, logos and uniform designs are registered trademarks of the teams indicated