http://www.nwslfrance.com
>> Fil d'infos :

USA: B.J. Snow nouvel entraîneur des U17

samedi 26 janvier 2013


La fédération américaine de soccer l'a annoncé hier, B.J. Snow est désormais le nouvel entraîneur de la sélection U17 des Etats-Unis.

A l'image des moins de vingt ans, c'est un nouveau cycle qui débute pour la sélection U17 des Etats-Unis. Décevante lors de la dernière Coupe du Monde en Azerbaïdjan ou elle s'était fait éliminer dès la phase de groupe, la jeune pouce américaine doit désormais se ressaisir au plus vite. Pour cela, exit Albertin Montoya et place à B.J. Snow. Niveau parcours, cet ancien étudiant de UCLA a travaillé au sein des Bruins, club de soccer de cette même université, pendant sept ans. Une longue période de sa vie qu'il qualifie d'extraordinaire de part la confiance qui lui a été accordée et qui lui a permis de devenir l’entraîneur principal de l'équipe ces deux dernières saisons:

"Ces sept dernières années on été extraordinaires. Je me sens tellement chanceux d'avoir eu le plaisir de travailler dans une université tellement prestigieuse où l'excellence n'est pas seulement le but, c'est la norme. Je tiens à remercier Dan Guerrero (directeur sportif de UCLA) et Ken Weiner (directeur athlétique associé de UCLA), qui ont cru en moi et m'ont donné l’opportunité d'aider à diriger un groupe remarquable d'étudiants-athlètes. Dès que je suis arrivé ici, sur le campus, j'ai été entouré par des personnes vraiment remarquables dont les objectifs et les aspirations m'ont toujours inspiré pour être meilleur. "

L'objectif de Snow est maintenant de qualifié la sélection pour la Coupe de Monde 2014 au Costa Rica. Pour y parvenir, il a pris la décision de s'entourer d'un groupe élargi en collaborant plus fortement avec les U15 et U14. A noter que c'est la première fois que la fédération américaine décide de prendre un entraîneur à plein temps pour cette catégorie d'âge.

"Je suis très honoré d'avoir l’opportunité de travailler avec la fédération américaine. Je penses vraiment qu'il n'y a pas de plus grande distinction dans notre sport que de représenter notre pays. Le niveau et les attentes dans le soccer féminin aux États-Unis sont extrêmement élevés. Je suis vraiment impatient de perpétuer cette riche tradition d'excellence tout en continuant à développer la prochaine génération de talents qui nous permettra de rivaliser au plus haut niveau pour les années à venir."

Pour B.J.Snow, les choses sérieuses vont réellement débuter aujourd'hui avec un entrainement au Home Depot Center de Carson, avant d'affronter les moins de dix-sept ans allemandes les 29 janvier et 1er février.






Share this Article on :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© Copyright NWSL France 2013
NWSL and USWNT are registered trademarks of the United States Soccer Federation. The team names, logos and uniform designs are registered trademarks of the teams indicated