http://www.nwslfrance.com
>> Fil d'infos :

Rhian Wilkinson : "Mon année à ce jour"

samedi 23 février 2013


Bonjour,

J'ai été invitée pour écrire quelques articles pour ce magnifique site web, et ce fût mon plaisir d'accepter. Premièrement, il n'y a jamais assez d'articles sur le soccer en français, et deuxièmement, ça me donne une opportunité de pratiquer mon écriture dans ma deuxième langue. Merci à tous pour votre patience avec mes erreurs, je souhaite m'améliorer vite.

Mon année à ce jour:

Après Noël, l'équipe Canadienne a participé au tournoi des Quatre Nations à Chongqing, Chine. Nous y avions déjà participé dans le passé. Beaucoup d'équipe nationale aime ce tournoi parce que c'est une excellente façon de commencer l'année. Notre entraîneur, John, a invité beaucoup de jeunes joueuses avec nous. L'équipe Canadienne était presque moitié vétéran, moitié nouvelle jeune joueuse. J'étais fière de notre performance pendant les trois matchs que nous avons joués là-bas. Même si nous avons gagné seulement un des matchs contre la Chine, c'était un bon commencement pour l'année. Nos jeunes joueuses ont très bien performé et je peux voir déjà que le futur de l'équipe Canadienne de soccer est entre de bonnes mains.

Après la Chine, les joueuses de l'équipe sont retournées chez elles dans leur ville respective, quelques unes malades. Nous revenons souvent malade lorsque nous sommes exposées à l'air pollué de la Chine. J'étais heureuse d'avoir l'opportunité de retourner chez ma mère car j'étais moi-même très malade pour quelques jours, merci maman d'avoir été une si bonne infirmière pour moi!

Au début février, je suis allée à Edmonton pour travailler dans des camps de soccer avec Diana Matheson, Karina Leblanc, et Christine Sinclair. Nos horaires sont souvent difficiles à coordonner alors nous étions heureuses de trouver deux ou trois jours libres ensemble. Le camp s'est très bien déroulé et je pense que les enfants et jeunes femmes qui ont participé ont aussi aimé leur expérience. Par la suite, j'ai fait deux autres arrêts avant de retourner à Montréal. Je suis allée visiter ma sœur et mon neveux à Vancouver et je suis allée à Toronto pour travailler et visiter mon père.

Notre prochain tournoi est en Chypre, mais avant de m'y rendre, j'arrêterai en Angleterre pour visiter mon grand-père. Normalement, je visite mon grand-père après notre tournoi à la fin février début mars, mais cette année j'ai dû changer mes plans car nous devons aller rejoindre nos équipes professionnelles très vite après la conclusion du tournoi.

J'ai hâte que notre notre deuxième tournoi national de l'année commence, mais je suis aussi très excitée d'aller jouer à Boston. Au cours des dernières années, j'ai joué au soccer en Norvège. J'ai beaucoup aimé mon expérience là-bas et je vais beaucoup m'ennuyer de mon équipe et de tous les amis que je me suis fait, mais je suis prête pour un nouveau défi aux Etats-Unis. Ma saison avec les Boston Breakers sera sans doute très excitante et j'ai hâte que ça commence.

À bientôt

Rhian

Share this Article on :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© Copyright NWSL France 2013
NWSL and USWNT are registered trademarks of the United States Soccer Federation. The team names, logos and uniform designs are registered trademarks of the teams indicated